De la présidence de la Commission Européenne à celle de Goldman Sachs : tout roule pour Barroso

577fb2f8c36188f6398b471fLa banque d’affaires américaine Goldman Sachs a annoncé vendredi avoir engagé l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso pour la conseiller, au moment où le secteur financier est secoué par les craintes autour du Brexit.

Le Portugais occupera les fonctions de président non-exécutif de Goldman Sachs International, branche internationale du groupe américain basée à Londres, et de conseiller de Goldman Sachs, a précisé la banque dans un communiqué.

«José Manuel va apporter une analyse et une expérience immense à Goldman Sachs, et notamment une profonde compréhension de l’Europe. Nous sommes impatients de travailler avec lui alors que nous continuons à aider nos clients à évoluer au sein d’un contexte économique et de marché incertain et délicat», ont déclaré Michael Sherwood et Richard Gnodde, co-directeurs généraux de Goldman Sachs International, cités dans le communiqué.

Premier ministre du Portugal de 2002 à 2004, José Manuel Barroso a occupé la présidence de la Commission européenne de 2004 à 2014, période durant laquelle l’Europe et le monde ont été secoués par la grave crise financière de 2008 (…)

Source : https://francais.rt.com/economie/23468-presidence-commission-europeenne-celle-goldman

L’opinion de civilwarineurope

Ainsi, Barroso qui a « géré » la crise grecque, du en partie au maquillage des comptes par Goldman Sachs, va désormais bosser pour eux. N’est-ce pas magnifique ?!!! Et c’est ce genre d’individu qui se permet de faire la leçon aux peuples européens !!! A vomir.

APPEL AUX DONS

Les dons récurrents mensuels se sont élevés à 118 euros pour le mois de mai. Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros. N’oubliez pas de cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit bien mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Portugal

2 réponses

  1. Mr Barroso sauf confusion est un ancien membre du MRPP, mouvement maoïste portugais prétendument révolutionnaire surgit à la suite du coup d’état du 25 avril de 1974, appellé lui révolution des oeillets, et que le temp révèle être un objet protohistorique des actuelles révolutions de couleur financées par CIA-Soros&Co.
    Je rappelle qu’en une poignée de mois sont tombés les régimes au Portugal, en Espagne et en Grèce. Sous les mêmes prétextes médiatiques que maintenant. Bizarre. Oncle Sam travaille depuis longtemps, vois loin et est très malin!
    Ce cirque rageux qu’ils faisaient à l’époque ces MRPP, à une demi-douzaine se proclamant être eux le Peuple ! Ils avaient les crocs ces gars là ! Tu vois des canines de 15 cm ?! L’envie de se hisser aux stratosphères du politique. Moi c’est nous. C’est clair !
    Parce que en termes de compétence politique qui ne peut être que lié à l’intérêt général, je ne vois vraiment ce qu’il a fait lui plus spécifiquement, de vraiment valable. Mais il en a bien profité. Oui ! Toutes les élites du capital sont là pour le servir en se servant.
    Vous avez pensé honnêteté ? C’est quoi ça au fait ?
    Mr Barroso va apporter « analyse…, expérience… et profonde compréhension… nous sommes impatients de travailler avec lui… » quel programme !!

    J’aime

  2. Camouflage et pantouflage sont les deux mamelles de Goldman-Sachs.

    J’aime